SOCIAL
Télécharger notre plaquette /portfolio.

En liant situation professionnelle et accompagnement, nous proposons des étapes de parcours où les salariés recrutés construisent un projet d’accès à l’emploi tout en bénéficiant d’apprentissages sur les savoirs de base, les métiers verts et la sécurité.

PHOTO10Qui sommes-nous?

Notre associations intervient depuis plus de 20 ans dans la valorisation des espaces verts et naturels du Pays d’Aix et l’insertion par l’activité économiques de personnes éloignées de l’emploi. Avec un Conseil d’Administration bénévole et une équipe de 15 permanents en charge de l’encadrement technique et l’insertion socioprofessionnelle de 45 salariés en poste, nous nous engageons quotidiennement pour une utilité sociale et environnementale sur notre territoire.

PHOTO8Apprentissages en situation de production

Les travaux en espaces verts et naturels permettent aux salariés de valider les repères professionnels nécessaires à l’accès ou la reprise d’un emploi. En bénéficiant du tutorat technique des encadrants socioprofessionnels, ils développent des compétences spécifiques aux métiers verts mais également des savoir-faire transversaux (sécurité, travail en équipe, communication, entretien de matériel,…) pour leur futur projet.

Accompagnement socioprofessionnelPHOTO9

Organisation à taille humaine fortement ancrée sur le Pays d’Aix, nous accompagnons chaque année plus de 90 salariés en nous appuyant sur nos réseaux et nos partenaires de l’insertion, de l’emploi et de la formation. Lors du recrutement et du contrat de travail de chaque salarié, nous abordons individuellement les problématiques pouvant freiner son accès à l’emploi (qualification, mobilité, santé, logement,…) et construisons avec lui les différentes étapes de parcours de son projet professionnel.

Formations in situPHOTO7

Nous développons en partenariat avec des organismes de formation extérieurs des sessions in situ permettant aux salariés de valider durant leur contrat de travail des compétences valorisables sur le marché du travail:

  • Sauvetage Secourisme au Travail (SST)
  • Gestes et Postures
  • Certificat de Qualification Professionnelle « salarié polyvalent des ACI »
  • Ateliers « Techniques de recherche d’emploi »