Vers de nouvelles activités agricoles locales et inclusives

Face aux enjeux d’inclusion sociale et de transition écologique, nous souhaitons apporter une réponse territoriale et engagée sur le Pays d’Aix. En parallèle de nos activités de travaux paysagers, nous sommes en cours de déploiement d’unités de production agricoles et inclusives sur le Pays d’Aix, en nous appuyant sur les besoins du territoire (collectivités, exploitant·e·s, institutions en charge de l’inclusion).

Nous souhaitons faire de ces nouvelles activités des espaces de travail valorisants, innovants et inclusifs pour le territoire du Pays d’Aix et les personnes accueillies en parcours professionnel:

  • Maraîchage biologique
  • Appui à l’agriculture locale
  • Apprentissages et accompagnement
  • Partenariats locaux sur l’emploi, l’insertion, l’agriculture et l’environnement

Notre premier objectif est la création d’une unité de production en maraîchage biologique sur la commune de La Roque d’Anthéron, avec laquelle nous développons un partenariat dans le cadre de leur plan alimentaire territorialisé, à l’objectif du second semestre 2021.

Vous êtes intéressés par notre projet ou vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à nous contacter grâce au lien suivant: